Comment gagner des abonnés sur les réseaux sociaux ?

Comment gagner des abonnés sur les réseaux sociaux ?

Toute entreprise qui se veut pérenne et souhaitant se développer doit élargir son cercle. Si vous aussi, vous désirez cela, faites-le notamment sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Que devez-vous alors faire pour attirer de nouveaux abonnés ?

Techniques pour accroître votre communauté sur les réseaux sociaux

Pour tous les professionnels, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Ils permettent en effet de se faire connaître. Avoir des abonnés est important pour améliorer votre visibilité et vos ventes, mais ne dormez jamais sur vos lauriers. Rappelez-vous de ceci : d’un côté, certains de vos abonnés peuvent arrêter de vous suivre pour aller chez un concurrent. De l’autre, ceux qui vous sont fidèles ont besoin que vous preniez soin d’eux.

Mais surtout, pour développer votre activité et espérer un meilleur chiffre d’affaires, cherchez de nouveaux abonnés. Par exemple, sur Instagram, rédigez des légendes attrayantes et intéressantes sur les publications. Servez-vous de mots-clés parmi les plus utilisés par les internautes. Organisez des concours et offrez aux gagnants des services ou des produits que vous proposez. Trouvez des influenceurs qui parleront de vos produits ou services.

Pour capter de nouveaux followers sur LinkedIn, recrutez des abonnés par des annonces sponsorisées. Demandez à vos collaborateurs de taguer votre page, cela générera plus de trafic et pourquoi pas, des abonnés. Dans votre newsletter interne, encouragez les experts de votre entreprise à prendre part aux groupes LinkedIn. Leur participation contribuera à la notoriété de votre entreprise, ce qui amènera de nouveaux followers.

Sur Tik Tok, attirez-les en mettant en avant des fonctionnalités peut-être mésestimées. Pensez aux hashtags challenge, aux défis qui aident à fidéliser vos abonnés. N’oubliez pas de sponsoriser le hashtag, cela marche très bien pour obtenir plus de participants qui peuvent se transformer en abonnés.

Gagnez de nouveaux abonnés sur Facebook et YouTube

Afin de gagner davantage d’abonnés sur votre page professionnelle Facebook, pensez à optimiser la section  » A propos  ». Mentionnez-y toutes les informations vous concernant, le nom de votre site web, vos coordonnées téléphoniques, vos horaires d’ouverture. Précisez également votre histoire, ce qui vous a amené à créer votre société, et parlez de vos produits et services dans votre page.

Mettez à la une des contenus pertinents qui séduiront les visiteurs, par exemple des vidéos how-to, des démonstrations de produits, des tutoriels. Épinglez une information originale, comme les coulisses de votre entreprise. Publiez les témoignages de clients satisfaits, cela peut attirer les internautes et les inciter à s’abonner à votre page.

L’utilisation des Facebook ADS est aussi un moyen d’avoir de nouveaux likes. Puis, faites la promotion de votre page sur les autres canaux de communication. Lorsque vous signez vos e-mails, dans votre newsletter, partout, faites la pub de votre page Facebook.

Sur YouTube, publiez une vidéo percutante, peut-être de saison, en tout cas sur un thème intéressant. Diffusez un trailer sur votre entreprise et sur votre activité. Quant à vos contenus, veillez à ce qu’ils soient exclusifs et réservés aux abonnés. Cela incitera les internautes à vouloir s’abonner pour en profiter. Il est aussi avantageux de vous associer à d’autres comptes YouTube. Collaborez avec un partenaire ou un influenceur dont les thèmes abordés correspondent aux vôtres.

© Copyright 2022 - Ameliorer-votre-communication.eu - Tous droits réservés